Arts du cirque

IL ETAIT UNE FOIS LES ETATS-UNIS. 

  
       
 
Affiche spectacle    b
 

Le spectacle : 

Le spectacle des Arts du Cirque, version 2017, s'est tenu le 1er juin dernier. Cette année la Troupe a pris pour thème l'Histoire des Etats-Unis. Une quarantaine d'élèves étaient présents : le « staff » chargé de la mise en place des décors et des rideaux et de la gestion des tenues de scène, Loann pour la sono, Emilie pour la présentation, les danseurs et danseuses qui ont assuré les intermèdes et bien sûr les acrobates et jongleurs. Les élèves ont travaillé ce projet dès la rentrée de septembre, un groupe se chargeant des décors et l'autre des numéros circassiens.

Deux artistes de Scène Vosges, J.N MATHIEU et A. MARION, ont également travaillé avec eux le chant et la danse. La Troupe a mené deux représentations : l'une dans l'après-midi pour le plus grand bonheur des élèves de primaire et l'autre dans la soirée devant leurs parents et camarades de classe venus les applaudir.

Au cours de ces deux spectacles on a pu voir défiler, Indiens, esclaves, cowboys, migrants irlandais ainsi que les héros populaires américains : la Statue de la Liberté, Abraham Lincoln, Martin Luther King,... De belles prestations pour de beaux souvenirs qui donneront l'envie à beaucoup de recommencer un nouveau projet à la rentrée prochaine !

La première représentation de 15 heures avec la directrice, les maîtres et maîtresses des maternelles et primaire.

maitre 

7   d

L'Histoire commence à la fin du XV ème siècle avec Christophe Colomb et le nom donné par les notables de SAINT DIE à ce nouveau monde  "AMERIQUE"

5    22

25

35  26        

28  6

29

f

31     33

Jusqu'au petit cosmonaute du XXIème siècle, anachronique et facétieux, qui a donné "du fil à retordre" à la présentatrice et a bien fait rire les petits !

  c   e

40

Le public lors de la représentation de 20 heures :

 h

 ...et la fidèle Association des Parents d'Elèves  (APEL) qui œuvre inlassablement pour financer nos activités.

 P1180336

Voir aussi le reportage de Vosges Matin :

cirque