Du 24 au 28 avril 2017, 18 élèves de 5ème et 10 de 4ème accompagnés de Franck DIDIER, leur professeur d\'allemand, avaient déjà fait un séjour linguistique en Allemagne dans le Collège Thomas-Morus à Östringen dans le Land de Bad Würtemberg...  Vous pouvez visiter leur site en cliquant sur ce lien :  

 https://realschule.oestringen.de/de/ueber-uns/neuigkeiten/

\"grou3\"   \"strasb1r\"

 Devant le château de Bruchsal en avril 2017.                          A Strasbourg devant la cathédrale en juin 2018                  .           

 

  24 au 28 septembre 2018 

      \"strasb4\"      22 élèves germanistes, accompagnés de trois accompagnateurs (Franck DIDIER, Nicolas REMY et Nadège FLEURETTE) se sont rendus pour la deuxième fois à Östringen (ville du Baden-Württemberg)

A notre arrivée, le directeur de l\'école allemande nous a délivré un message de tolérance et d\'espoir concernant l\'Europe ce qui a été très bien accueilli par les élèves et les adultes.

Ils ont pu participer à diverses et enrichissantes activités: le Stockbrot (fabrication artisanale du pain), Musée Mercedes à Stuttgart, château de Karlsruhe, soirée à thème (Oktoberfest), petit déjeuner traditionnel organisé par les parents allemands (charcuterie, fromage )

\"allem1\"

 

Nos correspondants sont de retour à La Bresse en mars 2019 !  Voici le programme que nous leur avons préparé pour cette semaine de rencontre : 

\"correspD\"  

\"allem

 

Lundi 25 mars 2019 à 15 heures, nous avons accueilli nos 18 correspondants allemands et leurs deux professeures.

Les élèves du Saint Laurent ont offert à chacun de leurs correspondants un collier de \"fleurs\" en papier crépon aux couleurs de l\'Allemagne (réalisées avec l\'aide de Sonia, notre AVS).

Les Allemands nous avaient préparé une petite surprise sous forme de message, en nous écrivant combien ils étaient heureux d\'être ici ! 

\"allem

Monsieur le Maire et Madame Alexandrine DUCRET sont venus les accueillir et partager le verre de l\'amitié, aux côté de Meike et Anika, les professeures allemandes.

Des nappes aux couleurs du drapeau allemand avaient été préparées par Isabelle FRESSE, institutrice en maternelle.

Pour compléter la \"story\", voici la marche de cet après-midi. Nous sommes montés à pieds jusqu\'à la chèvrerie ou Bruno LECOMTE nous a accueilli et a expliqué la naissance des cabris, qui étaient nombreux dans les enclos.

\"chevre\"

 

Nous avons pu entrer dans les enclos, les caresser et même les prendre dans nos bras ! 

 

\"chevre   \"chevre

Moment convivial qui a plu autant aux Allemands qu\'aux Français !