Our trip to England

                        

   Plusieurs mois après leur retour en France, les 56 élèves du collège Saint Laurent gardent toujours très présents dans leurs souvenirs les quelques jours passés en Angleterre en mai 2018, encadrés par les 2 professeurs d'anglais Isabelle COCHENET, Nicolas REMY et par Coline Patry LESCAILLEZ, enseignante d'histoire / géographie et Charlène BEGIN, une maman d'élève. Voilà 3, voire 4 ans qu'ils en rêvaient et que leurs professeurs d'anglais les motivaient pour mériter ce voyage.
   C'est chose faite : les 4° et les 3° ont vécu à l'heure anglaise, en visitant les lieux les plus emblématiques de la capitale , en assistant à la relève de la garde au Château de Windsor, en faisant du shopping dans les boutiques, en discutant avec leur famille d'accueil, en goutant la cuisine anglaise.
   Quelle fut leur visite préférée ? Le tour dans la LONDON EYE, la grande roue qui les a amenés à plus de 120 mètres de haut pour avoir une vue panoramique sur la Tamise, Big Ben, les Maisons du Parlement, l'abbaye de Westminter.
   Quelle fut leur temps de shopping préféré ? Dans Oxford Street (plus de 2,5 km de boutiques ) et dans Regent street où ils ont pu s'amuser dans le plus grand magasin de jouets d'Europe, Hamley's.
   Quel a été leur repas favori ? les pique nique dans les parcs ont été appréciés, mais la dégustation d'un vrai "fish and chips" sur la plage à Brighton reste inoubliable. Pour faire encore durer ce plaisir,en cours, tous ces souvenirs sont repris en anglais et à la cantine , nous avons mangé fish and chips le vendredi 8 juin !

      in one capsule in the LONDON EYE

ru5

  

Inside Mme Tussaud’s Museum

- with the Prime Minister : Theresa May, at 10 Downing Street       - with Lady Diana

 ru6                ru 23

 

With her Majesty and her family

 ru9   ru 41

              

       our packed lunch in a Royal Park

ru18

 

       Outside Buckingham Palace

ru15

        

              outside St George’s Chapel in Windsor

ru17

 

               outside the Royal Pavilion in BRIGHTON

 ru 30

 

 ru 31

     the Class 4 °B With Mrs Cochenet, their English teacher

 ru 32

 

      the Class 4 °A With Mr Remy , their English teacher

 ru 33

 

      the Class 3°B With Mrs Patry, their History and Geography teacher

ru 34

 

      the Class 3° A for the 4 teachers

 ru 35

                            

       shopping in LONDON is great !

ru 43

 

ru 40

 

ru 44

 

     a red phone box

ru 42

      in front of our coach : good bye ENGLAND and see you soon !

ru 37

   

Pastorale

 

La solidarité... moment fort de notre année scolaire 2018-2019 à Saint Laurent !


Lundi 1er octobre 2018, les enfants de CE1, CE2 et des collègiens ( des 6° et des 5° ) ont rencontré Monsieur et Madame BOISSON représentants l'association AKAMASOA.
Cette association à Madagascar a été fondée par le Père PEDRO en 1989 pour venir en aide aux personnes pauvres qui vivaient sur la décharge d'Antananarivo. L'objectif est de leur donner un toit, un travail et une éducation.


Notre établissement participe depuis quelques années aux actions menées par le Père PEDRO et son équipe et cette année, un chèque de 5 397 € a été remis grâce aux actions Bol de Riz et à la récolte de fonds sur le temps de Carême pour l'année 2017/2018 .


Monsieur et Madame BOISSON ont expliqué aux jeunes qu'avec cette somme, une maison pourra être construite et loger jusqu'à 8 personnes.
Nous sommes très fiers de tous nos élèves et nous espérons récolter au moins cette même somme pour l'année scolaire 2018/2019.

   

akama1

Externat

Les élèves externes sont accueillis

    • Dès 7h30 le matin
    • Ils quittent le collège à 12h05

Ils reviennent

    • Soit à 13h
    • Soit à 13h55 ( en fonction de leur emploi du temps) . 

Le soir après les cours qui se terminent à 16h45

      • Ils rentrent directement chez eux
      • Ou bien ils peuvent s'inscrire à l'étude du soir (de 17 à 18h) pour s'avancer dans leurs devoirs.

 

tarifcoll

Accueil à l'internat

   Notre internat à dimensions familiales est ouvert du dimanche soir au vendredi soir.

   Une maîtresse d'internat aidée par un éducateur et des assistantes de vie scolaire (AVS) prennent en charge les élèves de la 6° à la 3°. Les chambres comportent 3, 4 ou 6 lits.

   Le travail scolaire, par petits groupes, dans une salle de classe, est encadré de 17h30 à 19h00. Une salle commune leur permet de lire, de regarder la télévision, de discuter entre camarades ou de jouer à des jeux de société et même pratiquer l'anglais de façon agréable, voire ludique !   

 

Atelier cuisine,

 

Il est animé chaque mois par Corinne JOLLY et proposé aux élèves internes volontaires :

                    marcelin

  

cuisine1   cuisine2

 

cusine3