Conseil d'Ecole

Conformément aux statuts, nous avons tenu notre Conseil d'Ecole le 14 octobre 2016 selon les cinq règles suivantes :

  • Tout établissement catholique d'enseignement se dote d'un conseil d'établissement. Il est présidé par le chef d'établissement. Il est composé de représentants de tous les membres de la communauté éducative: personnels enseignants et salariés de l'organisme de gestion, parents d'élèves, bénévoles, organisme de gestion, prêtres.
  • Le conseil d'établissement constitue une structure essentielle d'aide au chef d'établissement, qui a pour mission d'assurer l'unité de la communauté éducative, de coordonner les projets et de les inscrire dans les orientations qui lui ont été données par son autorité de tutelle.
  • Le Conseil d'Etablissement se réunit, à l'initiative du chef d'établissement ou d'une partie de ses membres, à un rythme qui est laissé à l'appréciation de chaque établissement, mais qui ne saurait être inférieur à deux fois par an.
  • Il a voix consultative sur tous les sujets relatifs aux orientations et aux projets de l'Etablissement.
  • Le prêtre participe à la mise en oeuvre du projet éducatif et à la vie de la communauté éducative. Il participe au Conseil d'Etablissement. Dans la mesure du possible, il prend part aux événements et rencontres qui rythment la vie de l'école.

 conseiloct16

Le Conseil d'Etablissement du 14 octobre 2016