Collecte solidaire

 

6  élèves de 3ème ont lancé cette association avec Sonia GERARDIN, responsable du CDI ... 

Ils sont allés informer tous les élèves  jeudi matin 29 novembre 2018 . 

 

teen     Teen

 GERARDINr   Parti d’une proposition de participation à une animation autour de la solidarité, un groupe de 3ème s’est montré particulièrement intéressé par l’idée et motivé de pouvoir transmettre des valeurs positives et d’agir envers ceux qui en ont besoin.


C’est de là qu’est né le groupe Teen’s Solidarity avec pour idée principale de mener réellement des actions pour promouvoir les idées de solidarité et de partage dans le collège et de réaliser des actions marquantes pour venir en aide autant que possible.


Le message est de montrer que n’importe qui peut agir pour aider, à hauteur de ses moyens.
Plusieurs actions seront donc menées pour encourager les élèves dans un élan civique et citoyen.


La première action menée est un calendrier de l’avent inversé, présenté aux élèves de chaque classe par les élèves du groupe, grâce à l’encouragement et le soutien de la directrice, Isabelle COCHENET et l’attitude d’ouverture des autres enseignants.


Le principe ? Au lieu de récolter des bonbons ou chocolats pour soi, lors de l’avent, penser aux plus démunis, en collectant chaque jour, à la manière d’un calendrier de l’avent, de quoi remplir des sacs à offrir aux SDF par le biais d’un SAMU Social.


Simplement pour rappeler que les fêtes sont aussi l’occasion de penser aux autres et ainsi offrir un peu de la magie de Noël à ceux qui en sont éloignés…
La prochaine action sera l’organisation du mois du partage: une série d’actions pour mettre en valeur l’échange et le partage sous plusieurs ses formes.

Sonia GERARDIN