Big Challenge 2017

Comme chaque année, les deux professeurs d'anglais, ont proposé à tous les élèves du Collège Saint Laurent de s'inscrire au concours national BIG CHALLENGE qui a eu lieu cette année le 4 mai 2017.

Les élèves progressent toute l’année et s’entraînent depuis décembre sur le quiz en ligne sur le site du BIG CHALLENGE .

L’objectif de ce concours est de créer une stimulation autour de l’apprentissage de l’anglais quelle que soit la classe. 54 questions de grammaire, de civilisation, de prononciation, de vocabulaire sont proposées à chaque niveau de classe avec des degrés différents de difficulté.

Ce challenge regroupe 636 788 participants pour l'Europe, 269 599 pour la France et 1 716 pour les Vosges (chiffres 2017)

L'objectif pour chacun des 70 inscrits, c'est d'être le mieux classé au niveau du collège bien sûr mais surtout au niveau départemental et national. Faire partie des meilleurs collégiens des Vosges ou même de France.

Quel challenge pour tous et en particulier nos élèves à Haut Potentiel ! 

Quelques commentaires d'élèves avant l'épreuve :

« Je vais tout donner pour le gagner » « L'année dernière j'étais 3 ème cette année je tente d'être 1er » « je trouve l'entrainement génial car comme ça on révise l'anglais » « Je n'ai encore jamais participé au Big Challenge et je suis impatiente d'y être » « J'aimerais bien gagner pour être la fierté de ma classe »

 

big1    big2

"D day" ce jeudi 4 mai 2017 pour nos élèves de 6ème : à partir de 8h15, ils ont "planché sur 45 questions de vocabulaire, de civilisation, de grammaire et de prononciation.

Ce mardi 6 juin 2017les résultats sont officialisés et nous avons le plaisir d'avoir eu le 2ème prix du département des Vosges  et trois élèves dans les 5 premiers de leur catégorie.

Ils reçoivent le "Super diplôme d'or",une enceinte Bluetooth, un livre Discover the World of English un T-shirt et la coupe départementale.

Evan PFLIEGER 5°B s'est classé 2ème du département des Vosges avec un score de 318 points

Jack BECK 5°B s'est classé 4 ème du département dans sa catégorie; 

Harry KIN 3°B s'est classé 4 ème du département dans sa catégorie. 

     big7    

Evan et son professeur d'anglais Nicolas REMY

Bravo à tous les  lauréats qui ne sont pas tous cités ici, à tous les participants et à leurs professeurs Isabelle COCHENET et Nicolas REMY !

Tous recevront un diplôme, un poster "LONDON" ou NEW YORK" et un crayon "UK". 

     

Remise des prix le 15 juin 2017 au CDI.  
 
big9
 
Classement par classes au Collège Saint Laurent :
Harry KIN, le 1er élève de 3°, Emile BONAFFE, le 1er élève de 6°, Jack BECK 2° et Evan PFLIEGER 1° de 5°  
Ces 4 élèves sont arrivés parmi les 10 premiers du département des Vosges et ont été particulièrement récompensés !  
Bravo à eux !