Big Challenge 2017

Comme chaque année, les deux professeurs d'anglais ont proposé à tous les élèves du Collège Saint Laurent de s'inscrire au concours national BIG CHALLENGE qui aura lieu cette année le 4 mai 2017.

Les élèves progressent toute l’année en s’entraînant depuis décembre sur le quiz en ligne sur le site du BIG CHALLENGE pour avoir le plus de chance d'avoir un bon score.

L’objectif de ce concours est de créer une stimulation autour de l’apprentissage de l’anglais quelle que soit la classe. 54 questions de grammaire, de civilisation, de prononciation, de vocabulaire sont proposées à chaque niveau de classe avec des degrés différents de difficultés.

Des lots récompenseront tous les participants et pour les mieux classés des cadeaux de valeur tels que des perches à selfie, des tablettes, des enceintes bluetooth et même des voyages à Londres.

Ce challenge regroupe 260 000 participants, 12 000 professeurs d’anglais dans plus de 2000 collèges en France ( chiffres 2016)

L'objectif pour chacun des 70 inscrits, c'est d'être le mieux classé au niveau du collège bien sûr mais surtout au niveau départemental et national. Faire partie des meilleurs collégiens des Vosges ou même de France.

Quel challenge pour tous et en particulier nos élèves à Haut Potentiel ! 

Quelques commentaires d'élèves :

« Je vais tout donner pour le gagner » « L'année dernière j'étais 3 ème cette année je tente d'être 1er » « je trouve l'entrainement génial car comme ça on révise l'anglais » « Je n'ai encore jamais participé au Big Challenge et je suis impatiente d'y être » « J'aimerais bien gagner pour être la fierté de ma classe »

 

big1    big2