Réforme du collège

 La réforme du collège se vit déjà à Saint Laurent

           Depuis la rentrée de septembre 2015, nos collégiens se retrouvent tous les 15 jours, le lundi, de 13 h à 15 h, en ateliers. On y favorise ainsi le travail en équipe et l'expression orale. En petits groupes, les enseignants et les éducateurs peuvent interagir avec les élèves et apporter des réponses à leurs besoins. Voici la liste des 8 ateliers :

Arts du Cirque

Sports divers

Journal du Collège

Théâtre

Echecs/Jeux de société

Astronomie

Informatique

Réalisation de Maquettes

La réforme du collège a pour objectif de développer de nouvelles compétences indispensables à la future insertion des collégiens et leur donner les clés de leur avenir personnel et professionnel. Des réalisations concrètes, individuelles et collectives autour de 8 thèmes devront être mises en place dans le cadre des E.P.I. ( Enseignements Pratiques et Interdisciplinaires) comme demandées par l'Education Nationale..

On retrouve dans nos ateliers le thème de la culture et des créations artistiques, l'information, la communication et la citoyenneté, le monde économique et professionnel, les sciences, la technologie et la société.

Concrètement un 1er journal est diffusé, un spectacle Arts du Cirque se met en place, des concours d'échecs sont organisés, des maquettes de gratte-ciel des villes américaines vont être exposées, des panneaux expliquant l'espace seront à découvrir dans les couloirs, etc ...

Félicitations à l'implication des collégiens et des adultes. Sans l'investissement de tous, ces projets ne pourraient voir le jour .

                  

                            L'Atelier Relaxation après le sport                                                 Jeux de société

             Relaxation      jeuxsociete